top of page

Les jeux éducatifs en ligne


Le Titi joue peu aux jeux de son âge, cela ne l'intéresse pas vraiment. Alors plutôt que de le laisser trainer son ennui ou de laisser s'isoler devant sa tablette ou un énième dessin animé, je me suis mise en quête de jeux éducatifs en ligne que je pourrais partager avec lui.

Un des premiers sites sur lesquels je suis tombé s'appelle tout simplement "logiciel éducatif". C'est un super site ou l'on trouve des jeux pour des enfants du niveau de la maternelle mais aussi pour des enfants plus grands.

Mémorys, puzzles pour apprendre à manipuler la souris, jeux logiques, on y trouve une foule de choses et le bonhomme, beinh il a adoré.

En plus, avec certains jeux, vous trouverez des ressources à imprimer (classement du plus petit au plus grand par exemple) et ça, c'est vraiment bien car une fois le concept acquis sur PC, vous pouvez refaire le jeu en séance éducative ....

Si je trouve d'autres sites sympas comme celui-ci, je ne manquerai pas de vous en parler sur ce blog mais si vous aussi vous en connaissez, n'hésitez pas à en parler ici!

bottom of page