top of page

Les brocantes : une mine pour les ateliers pédagogiques !

Trouver du matériel pour stimuler le loulou et varier le contenu des ateliers pédagogiques est parfois un vrai casse-tête et surtout revient vite cher si on achète neuf. Aussi, les brocantes et bourses aux jouets sont une vraie mine. Pour quelques euros on trouve de tout ....

Voici notre dernier butin :

- des punaises fantacolor qui nous serviront pour faire des suites logiques (une punaise bleue, une punaise rouge, une punaise bleue, etc... trouver la dernière couleur), et pour travailler l'imitation (reproduire un modèle). Elles ont également le mérite de développer la motricité fine.

- Deux jeux très simples mais rigolos : Bourricot et Chass'Taupes pour lui apprendre à jouer avec une autre personne (tour de rôle) et développent aussi sa motricité fine et ses réflexes.

- Au pays des journées et des saisons : à chaque saison il faut associer les images correspondantes (automne : ciré jaune et bottes par exemple). C'est donc très bien pour les associations d'idées, le vocabulaire et la notion du temps.

- A la découverte des sons et des mots : celui là c'est pour plus grand, comme c'était un lot, j'ai pris quand même, cela nous servira plus tard.

- Stencil Art : des pochoirs divers, pour dessiner, reproduire des formes ..... Cela peut motiver Antoine qui n'est pas fan du feutre et du crayon. J'envisage aussi de me servir des pochoirs pour découper des formes pour mon tableau de feutrine (qui fera l'objet d'un prochain post).

Le tout nous a coûté 12 euros seulement. Je languis de tester tout ça!


bottom of page